CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin ne connait pas la fin, différente des livres
Publié le 7 mars 2019 à 14:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Inutile de réfléchir à un plan pour kidnapper George R.R. Martin afin de le forcer à vous raconter la fin de Game of Thrones, l'écrivain ne sait (presque) pas ce qu'il va se passer au cours de la saison 8, attendue en avril sur HBO et OCS.
Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin ne connait pas la fin de la série, différente des livres Game of Thrones saison 8 : George R.R. Martin ne connait pas la fin de la série, différente des livres© HBO
La suite après la publicité

Vous avez regardé la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones et vous n'arrivez plus à dormir tellement l'impatience vous guette désormais ? Bienvenue au club. Malheureusement, ne comptez pas sur George R.R. Martin - l'auteur de la saga littéraire "A song of ice and fire" dont est adaptée la série, pour vous aider à survivre jusqu'à la diffusion à l'aide de petites révélations.

Une fin différente pour la série ?

Actuellement en pleine séance d'écriture de son sixième livre "Winds of Winter", l'écrivain a accordé une interview exceptionnelle à EW. Et à cette occasion, le papa de Jon, Daenerys & cie a tout simplement confié ne pas connaître la fin de la série : "Je n'ai pas lu les scénarios de la dernière saison et je n'ai pas pu me rendre sur les plateaux parce que je travaillais sur le livre".

De quoi craindre le pire du côté de la cohérence ? Rassurez-vous, la fin de la série d'HBO devrait évidemment coller à celle qu'il imagine pour son histoire. Toutefois, il l'a logiquement rappelé, étant donné que les scénaristes n'ont pu utiliser ses livres au moment de l'écriture des derniers épisodes, quelques déviations devraient être mises en place cette année pour compenser les blancs : "Je connais certaines choses. Mais il y a beaucoup d'arcs narratifs de personnages mineurs qu'ils ont imaginés. Ils m'ont dépassé depuis plusieurs années maintenant, donc il pourrait y avoir d'importantes divergences".

Un mal pour un bien, puisque cela nous permettra d'avoir deux fins et donc une nouvelle bonne raison de redécouvrir cette histoire à travers ses derniers livres.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news