Gérard Depardieu pourrait faire don de sa demeure parisienne à la Russie© Abaca
La suite après la publicité
La France ? Elle est "triste", il ne l'aime plus, il la quitte. C'est à Néchin qu'il vit désormais depuis son exil fiscal en Belgique. S'il a tout de même décidé de garder un petit pied à terre de 250 m² au milieu des verres paturages normands, il ne veut plus de sa demeure parisienne. Après avoir déclamé son amour sans faille pour la Russie, "cette grande démocratie" et obtenu la citoyenneté russe, l'acteur pourrait bien offrir son hôtel particulier parisien à sa nouvelle terre d'adoption.
Une demeure de 1 800m² offerte à la Russie ?
Sans doute pour remercier la Russie de lui avoir offert la citoyenneté au moment même où il subissait un lynchage médiatique dans son pays, Gérard Depardieu aurait décidé de lui faire un cadeau, comme le rapporte Le Figaro. Il pourrait offrir son hôtel particulier parisien à l'Union des cinéastes de la Fédération de Russie. Située dans la rue du Cherche-Midi à Saint-Germain-des-Prés, la demeure s'étend sur quelques 1 800 m². Selon l'agence de presse russe TASS, notre Obélix national l'aurait proposé lors du Congrès de l'organisation à Moscou le 21 mars dernier. Il aurait même ajouté : "On hissera le drapeau russe à l'entrée".Un généreux cadeau
Cependant l'agence immobilière Daniel Féau, en charge de la vente de la maison de l'acteur, précise qu'elle a encore cette demeure dans son catalogue, rapporte le quotidien. Le cadeau serait en tout cas très généreux de sa part : l'hôtel particulier de Gégé est tout de même estimé à 50 millions d'euros.