Dur dur d'être un mannequin. Enfiler à chaque défilé des tenues luxueuses de créateur. Se faire coiffer et maquiller à longueur de journée. Faire la moue devant les objectifs des plus grands photographes. Être à son avantage en couverture des magazines du monde entier. Alors pour compenser tous ces désagréments, le salaire annuel des topmodèles se compte... en millions de dollars !
Le magazine Forbes vient de publier le classement 2013 des mannequins les mieux payés. Sur la première marche, et loin devant ses petites camarades : Gisele Bundchen. Avec 42 millions de dollars en un an, la maman de Vivian a gagné sept fois plus d'argent que sa dauphine, Miranda Kerr (7,2 millions). La chérie d'Orlando Bloom est suivie de peu d'Adriana Lima avec 6 millions de dollars.
Si la Brésilienne est la plus ancienne égérie Victoria's Secret, d'autres "anges" abonnées aux défilés en lingerie complètent le classement : Kate Moss avec 5,7 millions de dollars, Liu Wen avec 4,3 millions de dollars, Hilary Rhoda avec 4 millions de dollars, Carolyn Murphy avec 3,6 millions de dollars, Joan Smalls avec 3,5 millions de dollars, Candice Swanepoel avec 3,3 millions de dollars et enfin Lara Stone avec 3,2 millions de dollars.