Les Gleeks du monde entier vont devoir se faire une raison : leur série favorite prendra fin en 2015 à l'issue de la saison 6 du show. Déjà annoncée à demi-mot, la nouvelle a été confirmée il y a quelques jours par Ryan Murphy. Si Naya Rivera n'était pas déprimée face à cette nouvelle, l'actrice a également une idée pour ne pas dire adieu à son personnage de Glee.
Lors d'une soirée organisée pour les Elle Awards à laquelle s'était également rendue la maigrichonne Lea Michele, Naya Rivera a laissé entendre que Santana pourrait avoir sa propre série. L'actrice a indiqué à E! Online : "Elle peut faire tout ce qu'elle veut. C'est la beauté de Santana".
Si l'actrice semble enthousiaste face à l'idée d'une série dérivée, difficile de croire qu'un tel projet pourrait voir le jour sur la FOX. En effet, un premier projet de spin-off de Glee avait été annulé. Avec les audiences désastreuses de la saison 5, on imagine que les producteurs ne voudront pas se lancer dans un nouveau projet autour de la série musicale.
Et pourtant, les spin-offs sont plus que jamais à la mode en ce moment. La CW vient par exemple de lancer The Originals, série dérivée de Vampire Diaries centrée sur Klaus. La championne reste AMC qui prépare en parallèle le spin-off de Breaking Bad et une série dérivée du gros succès du moment : Walking Dead.