Pendant les six saisons de Gossip Girl, les fans de la série ont suivi les déboires amoureux de Blair et Chuck qui, malgré les épreuves, ont quand même eu droit à leur happy ending. Mais la série aurait en fait pu être bien différente.
C'est ce qu'a confié Josh Schwartz, co-créateur de Gossip Girl, en interview pour le site Vulture. Évoquant la relation amoureuse de Chuck et Blair, il a expliqué qu'il n'était à l'origine pas prévu que les deux personnages se mettent en couple. "Chuck est arrivé dans la série en tant que méchant. Mais ce qui est génial dans une série, c'est que les choses évoluent, vivent et les choses peuvent changer d'un seul coup" a-t-il confié.
Et si Chuck et Blair sont tombés amoureux à l'écran, c'est surtout grâce à l'alchimie des deux acteurs qui les interprétaient : Ed Westwick et Leighton Meester. "On a un acteur comme Ed et on voit l'alchimie qu'il a avec Leighton. On s'est rendus compte que s'étaient deux personnages qui sont liés par leur amour de la manipulation et que ça évoluerait en relation amoureuse (...) Ils sont arrivés dans la série dans des rôles différents mais leur alchimie a pris le dessus" a-t-il expliqué.
Aujourd'hui, Leighton Meester et Ed Westwick ont poursuivi leurs carrière. La jolie brune est devenue maman et sera bientôt de retour sur le petit écran dans Making History. Quant à Ed Westwick ? Il prépare une série avec Rupert Grint prévue pour 2017.