Gotham ne pouvait pas fermer ses portes sans nous présenter l'un des méchants les plus cultes des comics de Batman. Ainsi, cela a été annoncé ce week end à l'occasion du Comic Con de New York, la saison 5 de la série accueillera le terrible Bane, connu pour briser le dos de Batou dans les histoires de DC. Et pour l'incarner, c'est le comédien Shane West (Urgences, Salem) qui a été choisi.
Toutefois, afin de surprendre les fans, les créateurs de la série de la Fox ont décidé de réécrire quelque peu les origines de ce grand méchant. Ainsi, le personnage apparaîtra à l'écran sous le nom d'Eduardo Dorrance et en tant qu'ancien compagnon de service de Jim durant son temps à l'armée. Il lui offrira ses services afin d'aider le nettoyage de Gotham, avant que Jim ne réalise que son ex-ami possède "des intentions bien plus sombres et diaboliques qu'il n'aurait pu l'imaginer." Lesquelles ? De quelles façons ? Avec quelles conséquences ? On a hâte de le découvrir.
A noter qu'en plus de cette confirmation, une première bande-annonce a également été dévoilée lors de la convention. Et vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, les épisodes à venir s'annoncent extrêmement intenses. Tandis que David Mazouz promettait que "l'enfer se déchaînera sur Gotham", la vidéo nous présente une ville en plein chaos et des agents de police surmenés et en grande difficulté. Aucune trace de Jeremiah ou Batman pour le moment, mais on est déjà hypé.