Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen et We Are Young de Fun. n'ont pas été les deux seuls gros tubes de 2012. Extrait de l'album "Making Mirrors", le single Somebody That I Used To Know de Gotye et Kimbra a, lui aussi, affolé les charts et inspiré reprises (dans Glee) et mash-ups.
Autre preuve du succès de la chanson accusée de plagiat ? Elle a été récompensée aux Grammy Awards 2013 et son clip a été visionné plus de 410 millions de fois sur Youtube. Reste maintenant à Gotye de tourner la page de ce succès, et de repartir à la conquête du public avec The Basics. Un groupe qu'il a formé en 2002, et auquel appartiennent également Kris Schroeder et Tim Heath.
The Basics, qui a sorti son nouvel album "Leftovers" en février dernier, vient donc de dévoiler le clip de son dernier single, So Hard For You. Une vidéo digne de Gotye : esthétique, simple et loin de tout bling-bling. Pas sûr que le titre réussisse à créer l'exploit dans les charts comme Somebody That I Used To Know - les autres tubes de l'été envoient du lourd -, mais ce petit son rock devrait très largement trouvé son public.