Ambiance gala dans l'épisode 200 de Grey's Anatomy. L'occasion pour Derek de jongler et de faire le show, pour Callie de raconter à tout le monde que sa femme est morte, et pour Owen... de flirter. Séparé de Cristina, le rouquin est en effet tombé sous le charme d'une certaine Emma. Affaire à suivre. Mais ce sont surtout April et Arizona, complètement déprimée suite à sa rupture avec Callie, qui ont marqué les scènes de gala. Complètement bourrées, les deux collègues forment en effet, dans cet épisode, un duo de choc. Enfin un épisode sans que l'ex de Jackson soit insupportable.
Cet épisode très spécial s'est également intéressé au sort de Richard, cloué sur un lit d'hôpital suite à son accident dans le final de la saison 9. Ronchon et pas prêt à se faire soigner, le docteur Webber en arrive à bousculer Bailey, obligée d'employer les grands moyens pour qu'il se motive à se battre : elle installe, dans sa chambre, un vieil homme mourant, raciste et misogyne. Pari réussi, Richard se décide à tout faire pour ne pas mourir au Grey Sloan Hospital.
Visiblement bien remis de la mort d'Heather dans le premier épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy, Shane se la joue rock star des urgences dans cet épisode 200. Surexcité après avoir sauvé la vie d'un patient et reçu les félicitations de Cristina, il fête ça en embrassant... Stephanie. Et, bien évidemment, son petit-ami Jackson (le futur papa Jesse Williams) assiste à la scène. Pas de quoi provoquer une rupture, mais seulement une discussion à coeur ouvert pour les deux "tourtereaux".
Mais l'événement de cet épisode de Grey's Anatomy, c'est l'arrivée d'un personnage capital : le père d'Alex. Suite à un test sanguin réalisé par sa petite-copine Jo, le personnage de Justin Chambers se rend compte qu'un patient du Grey Sloan Hospital, interprété par un acteur de Dexter, est en effet son papa, alcoolique et violent pendant son enfance.
Grey's Anatomy saison 10, tous les jeudis sur ABC.