Ce mercredi 8 mars dans Top Chef 2017, c'était le retour d'une épreuve culte : qui peut battre Philippe Etchebest ? Les candidats de toutes les brigades ont affronté le membre du jury sur le thème des pâtes industriels. Et même si Philippe Etchebest a eu la moitié du temps alloué aux candidats (soit 45 minutes) pour réaliser son plat, il a réussi à tous les battre.
Pour la seconde épreuve, les candidats devaient séduire le chef triplement étoilé Yannick Alléno sur le thème du boudin aux pommes avec à la clé la publication de la photo du plat du gagnant dans le magazine culinaire du chef. C'est Julien Wauthier qui a remporté l'épreuve. Enfin, en dernière chance, les candidats devaient cuisiner sur le thème de la Saint Jacques. Et surprise, c'est Guillaume Sanchez qui a quitté le concours et qui succède à Kelly Rangama ou Jean-François Bury.
Mais Guillaume ne va pas s'absenter très longtemps des cuisines de Top Chef ! Comme l'avait laissé entendre Carl Dutting après son élimination, les anciens candidats vont revenir dans le concours avec à la clé une place pour réintégrer l'émission. Mais ce n'est pas tout puisque les brigades seront aussi bouleversées la semaine prochaine.