Dans Top Chef 2017, les chefs Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest en voient de toutes les couleurs. Chacun à la tête d'une brigade, les trois jurés sont au coeur de l'action. Et dans l'épisode 5 diffusé ce mercredi 22 février sur M6, ils sont même redevenus commis. Une chose qui n'a pas plu à tout le monde...
Alors qu'il devait se mettre dans la peau d'un commis et cuisiner pour son candidat Jean-François Bury, Philippe Etchebest a dû garder son sang-froid. Bien content de pouvoir diriger son chef, le candidat l'a vexé avant de le taquiner, de le tutoyer et de lui donner des surnoms un peu trop affectifs au goût du chef. Une chose qui n'a pas trop plu au chef que l'on retrouve aussi dans Cauchemar en cuisine. Des moments qui ont beaucoup fait rire Yves Camdeborde, invité pour cette épreuve et les internautes. Retrouvez la séquence dans notre diaporama.
Après Carl Dutting, Thomas Letourneur et David Gremillet, c'est donc finalement Jean-François Bury qui a été éliminé du concours. Sa tarte aux fraises revisitée n'a pas convaincue le jury en dernière chance où il s'est retrouvé face à Giacinta Trivero. Une grosse perte pour Philippe Etchebest qui voyait son candidat aller jusqu'à la finale.