Dans Top Chef sur M6, Philippe Etchebest ne se prive pas de pousser des coups de gueules. Depuis le début de l'édition 2017, le chef a souvent recadré ses candidats comme avec Jean-François Bury, éliminé la semaine dernière, ou Franck Pelux qui avait été insultant avec les autres candidats. Rebelote ce mercredi 1er mars.
Dans le nouveau numéro de Top Chef 2017, le sort des candidats de chaque brigade était lié. Pour la première épreuve, les équipes de Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest s'affrontaient sur le thème des associations étonnantes. Une épreuve trop facile pour Jérémie Izarn et Franck Pelux ? C'est ce qu'ils croyaient. Persuadés d'être sélectionnés, les deux candidats ont fait les fiers mais se sont retrouvés... en dernière chance !
L'occasion pour Philippe Etchebest de pousser un bon coup de gueule. "Je suis en colère par rapport à leur comportement" a-t-il confié face caméra avant d'expliquer à ses candidats : "Attention à ne pas être trop sûrs de soi. Ils étaient dans une phase de surplus de confiance. Et ça, c'est jamais bon. Ils peuvent le payer très chers. Ils ont les capacités d'aller très loin dans le concours s'ils s'en donnent les moyens. Mais en aucun cas il faut relâcher. Si vous relâchez, vous allez vite nous quitter. C'est un avertissement (...) La plaisanterie n'est plus de rigueur".
Heureusement, Franck et Jérémie ont tout deux évité l'élimination lors de la dernière chance. Opposés à la brigade d'Hélène Darroze, les candidats ont dû cuisiner sur le thème du... cru ! Et c'est finalement Kelly Rangama qui rejoint Jean-François Bury, Thomas Letourneur ou encore Carl Dutting au rayon des éliminés.