C'est l'association SOS Sea Isle City Cats, dans le New Jersey, qui a la garde de Sprinkles et la lourde tâche de la faire maigrir. Les soignants pensent qu'elle n'a pas été nourrie avec des aliments pour chats mais avec les restes de nourriture des propriétaires, ce qui explique qu'elle soit si grosse.
Si Sprinkles parvient encore à marcher, elle est tout de même très handicapée par son poids. Il ne lui est pas toujours possible de sauter ou de monter les escaliers normalement, ni de s'allonger sur le côté sans aide comme les autres chats. Ne parlons même pas d'espérer la voir se mettre d'elle-même sur son dos. Son coeur est stressé par l'effort anormal qu'il doit produire en continu et les articulations de la chatte risquent de s'user beaucoup plus vite que la normale.
Les vieilles dames de l'association ont du quelque peu s'adapter pour Sprinkles. Ils utilisent une boite de transport pour chiens plutôt qu'une boite pour chats classique et doivent se mettre à deux pour déplacer la chatte. Elles font également appel à un jeune voisin quand il faut monter Sprinkles dans les escaliers. Néanmoins, vu son jeune âge, si elle parvient à maigrir grâce au régime strict appliqué par l'association, Sprinkles devrait avoir un bon espoir de vivre une longue vie de chatte en bonne santé.
Découvrez d'autres histoires étonnantes d'animaux dans notre revue de web : Révoltant : un chien abandonné muselé au ruban adhésif / Drôle et mignon : il aide un chien errant, sa vie en est complètement changée ! / Hallucinant : voici Chaser, la chienne la plus intelligente du monde, qui connait plus de 1000 mots