CINÉ SÉRIE
Hannibal saison 2 : Will VS Hannibal VS Jack... un final sous tension
Publié le 23 mai 2014 à 21:11
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir magnifiquement ouvert cette saison 2 d'Hannibal, nous offrant d'emblée une tension incroyable et prometteuse, c'est ce vendredi 23 mai que les scénaristes concluront cette année, à travers l'épisode 13, intitulé Mizumono. De quoi, apporter (normalement) les réponses tant attendues, et se remettre les idées en place. Attention spoilers.
Bande-annonce du final de la saison 2 d'Hannibal © Youtube
Hannibal saison 2 : fin d'année sous tension
Hannibal saison 2 : Jack va-t-il mourir ?
Hannibal saison 2 : quelle fin au programme ?
Hannibal saison 2 : jack en mauvaise posture ?
Hannibal saison 2 : Hannibal va-t-il se faire prendre ?
Hannibal saison 2 : que prépare Will ?
La suite après la publicité

Tandis que cette saison 2 partait bien, nous offrant une vision passionnante de l'histoire avec un Will piégé par Hannibal, Bryan Fuller et son équipe se sont ensuite laissés emporter dans un monde de WTF hallucinant et perturbant. Si la réalisation était toujours aussi soignée et poétique, si les acteurs étaient toujours excellents et si la mise en scène toujours aussi fascinante, force est de constater que cette deuxième année a surtout flirté avec le grand n'importe quoi. En atteste encore l'épisode 12, où l'on y découvrait Mason Verger (Michael Pitt) se mutiler le visage tranquillement avant de se manger le nez.

La tension prend fin ce soir

La bonne nouvelle, c'est que le final de la saison 2 devrait (enfin) mettre fin à cette douloureuse expérience. Comme le promettent les personnages dans la bande-annonce : "Quand le moment arrivera, nous ferons ce que nous aurons à faire." Oui, inutile d'être devin pour comprendre que les actes de ce dernier épisode auront d'importantes répercussions sur l'avenir de la série.

Un choc fascinant

S'il est impossible de savoir qui de Jack, Will, Hannibal ou encore Alana y trouvera la mort (ou se fera avoir), il est évident que le final changera toute la dynamique du show. Un mal pour un bien, tant celui-ci semble avoir besoin d'un peu de repos et se remettre les idées en place, avant d'apporter un vent de fraîcheur très utile. Ne vous méprenez pas, on adore la série, mais on a cette désagrable impression qu'elle est devenue sa propre parodie, son propre cliché, à vouloir trop en faire.

La suite après la publicité

On croise les doigts pour que les scénaristes nous entendent et on se prépare à assister à l'un des chocs les plus prometteurs et fascinants de cette année télévisuelle.

A lire aussi : Falco saison 2 : Romain Chevalier pourrait "y passer" dans le final / The Vampire Diaries saison 6 : Stefan et Caroline "doivent coucher ensemble" / The Big Bang Theory saison 8 : bientôt le mariage pour Sheldon et Amy ? / Once Upon A Time saison 4 : La Reine des Neiges, future méchante de la série ?

Mots clés
Séries Bande annonce séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news