Harry Potter vous manque ? Ca tombe bien, J.K. Rowling s'apprête à faire revivre l'univers du jeune sorcier au cinéma. Ce n'est pas une blague, comme nous vous le révélions récemment, l'auteure est actuellement en train de préparer le scénario adapté de son livre Fantastic Beasts and Where to Find Them, publié à l'époque entre le 4ème et 5ème roman d'Harry Potter.
Toutefois, là où l'information devient surprenante, c'est que ce simple livre servant de manuel scolaire pour les élèves de Poudlard, verra le jour sous forme de trilogie au cinéma. Et si l'écrivain affirme avoir été convaincue par la séduction du boss de la Warner, on peut surtout comprendre que son compte en banque avait extrêmement faim.
Pourquoi ? Parce que ce projet n'a finalement rien de très intéressant sur le papier. Non seulement le livre est passé inaperçu pour le commun des mortels lors de sa sortie, mais surtout, si ce n'est sous la forme de caméos peu utiles, il n'y a aucune chance d'y retrouver Harry, Hermione ou Ron. La raison à cela est simple, les événements de ce livre se déroulent 70 ans avant ceux des aventures du personnage de Daniel Radcliffe, nous permettant de suivre les contes de Newt Scamander, un célèbre "magizoologist".
Et si on n'a rien contre la sortie de nouveaux livres, voir Hollywood succomber de plus en plus à la folie du "découpage de romans en plusieurs parties au cinéma afin de se faire plus d'argent" comme pour Twilight, The Hobbit ou Hunger Games, est quelque peu désespérant. Le point positif, c'est que ce spin-off ne devrait pas se concentrer sur l'univers du Quidditch, contrairement à ce que certaines rumeurs sous-entendaient. L'honneur du cinéma est sauf.
A noter : si ce projet n'a encore aucune date de sortie, on sait déjà que David Heyman sera une nouvelle fois à la production.