Les années passent mais la popularité d'Harry Potter est toujours à son maximum. La preuve : la pièce de théâtre cartonne à Broadway et le jeu mobile, Hogwarts Mystery, a déchaîné les fans. Cette année, nous fêtions aussi les 20 ans de la Bataille de Poudlard, l'affrontement qui a opposé Harry Potter et Voldemort dans la saga. A anniversaire spécial, message spécial !
Chaque année pour fêter cet événement majeur de ses livres, J.K. Rowling a pris l'habitude de présenter des excuses pour la mort de personnages appréciés des fans et qui ont succombé durant ce combat. Après Fred en 2015, Lupin en 2016 puis Rogue en 2017, elle a cette fois rendu hommage à un autre personnage culte de la saga qui n'est pourtant pas mort durant la Bataille de Poudlard : Dobby, l'elfe de maison.
Souvenez-vous, dans les films, Dobby mourrait à la fin de Harry Potter et les reliques de la mort partie 1, touché par un couteau en sauvant Harry et ses amis. "C'est encore cet anniversaire. Cette année, je m'excuse pour la mort d'une personne qui n'est pas mort durant la Bataille de Poudlard mais qui a donné sa vie pour les gens qui ont gagné. Je parle, évidemment, de Dobby l'elfe de maison" a écrit J.K. Rowling sur son compte Twitter. Repose en paix Dobby !