Non, Severus Rogue n'est pas vivant comme le laissait entendre une théorie des fans. Dans Harry Potter et les Reliques de la mort, dernier livre de la saga Harry Potter, le professeur de potions était tué par le serpent de Voldemort. A l'occasion de l'anniversaire de la Bataille de Poudlard ce 2 mai, J.K. Rowling est revenue sur cette mort tragique.
Et surprise, J.K. Rowling a présenté ses excuses ! C'est sur Twitter que l'auteur a évoqué la bataille de Poudlard et sa décision de tuer le professeur très apprécié des fans et incarné par le regretté Alan Rickman dans les films. "Ok ça y est. S'il vous plaît ne commencez pas à troller mais cette année, j'aimerais m'excuser pour avoir tué... (je murmure) Rogue *va se cacher*" a écrit l'auteur sur son compte.
Ce n'est pas la première fois que J.K. Rowling qui travaille actuellement sur la suite des Animaux Fantastiques s'excuse pour une des morts de la Bataille de Poudlard qui s'est déroulée, dans le roman, le 2 mai 1998. En 2015, elle avait présenté ses excuses pour la mort de Fred puis pour celle de Lupin en 2016. Faute avouée à moitié pardonnée ?