Même six ans après la sortie du dernier film au cinéma, la saga Harry Potter est toujours aussi populaire. La preuve, la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, cartonne à Londres et va bientôt s'exporter à Broadway. Mais les plus grands fans du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe peuvent aussi s'offrir d'autres cadeaux plus spéciaux comme un élément du décor des films. Oui, il faut rêver dans la vie !
Depuis quelques semaines, c'est un des décors des films qui est disponible à la vente. Il s'agit de la maison d'enfance d'Harry Potter où il est né et a grandi jusqu'à la mort de ses parents, tués par Voldemort. Elle est située dans la ville fictive de Godric's Hollow mais le lieu qui a servi de décor pour Harry Potter et les reliques de la mort est en réalité situé à Suffolk en Angleterre.
La demeure qui est appelée De Vere House est une sublime maison à colombages datant du XIVème siècle. En plus d'un sublime salon et séjour, la maison contient trois chambres et deux salles de bain. Et pour se l'offrir, mieux vaut avoir un bon compte en banque : l'actuel propriétaire souhaite vendre le bien à près de 1,3 millions de livres soit plus de 1,4 millions d'euros. Un bon profit puisque la maison avait déjà été vendue en 2012 pour "seulement" 950 000 livres (soit un peu plus de 1 millions d'euros).