Les fans de la saga Harry Potter risquent d'être surpris ! Il n'y a pas si longtemps, on vous dévoilait 15 secrets de tournage méconnus et incroyables sur les films... mais saviez-vous qu'une célèbre actrice française avait failli jouer dans la célèbre saga adaptée des romans de J.K. Rowling ? Dans "Une Ambition Intime" diffusé ce samedi 8 décembre 2018 sur M6, Karine Le Marchand a en effet révélé que Michelle Bernier avait passé le casting pour "Harry Potter et la Coupe de Feu".
Alors que, en 2005, Warner Bros est à la recherche de l'interprète d'Olympe Maxime, directrice de l'école française de magie de Beauxbatons, Stéphane Foenkinos, qui est alors directeur de casting, propose Michèle Bernier, qu'il a "toujours aimé comme comédienne" et dont il connaît "le potentiel". 3 personnes sont retenues, dont la comédienne. "Je touchais les étoiles ce jour là", avoue la comédienne. "C'est extraordinaire ! Je suis là, j'ai 17 oreilles, j'ai 42 yeux, je suis comme une folle ! Je repars, Stéphane me reconduit à la porte, et j'entends Mike Newell (ndlr : le réalisateur) qui dit 'Il faudra checker les dates avec Michèle.' Et là, mais c'est comme si j'avais entendu le Graal !"
Malheureusement, c'est la Britannique Frances de la Tour qui a été retenue. Si elle a été déçue, elle a su reconnaître la chance qu'elle avait : "Rien que le fait d'avoir été considéré, d'être passée à ce casting-là, c'est tellement un cadeau!", a-t-elle alors confié à Stéphane.