Pour celles et ceux qui ont vu le final de la saison 3 d'Homeland, de nombreuses questions restent en suspens. La saison 4 de la série, qui suivra les mésaventures de Carrie au Pakistan et en Afghanistan - et dont on a découvert récemment un premier teaser haletant - devrait heureusement y répondre. Et ce dès le premier épisode si l'on en croit une interview de Gary Levine, l'un des porte-paroles de la chaîne Showtime.
A l'occasion d'une interview, ce dernier a en effet expliqué que cette nouvelle saison, au casting renouvelé, débutera avec un épisode de deux heures. "Dans la continuité du final de la dernière saison d'Homeland, il y a tellement d'attentes autour de la saison 4 que l'on a décidé de donner aux fans un petit extra de Carrie & co" a-t-il révélé. La chaîne américaine n'a cela dit pris cette décision pas seulement pour combler les téléspectateurs outre-Atlantique.
Ce double-épisode, que Showtime souhaite vu par des millions de personnes, servira de tremplin à la nouvelle série du network : The Affair (lancement prévu le 12 octobre). En attendant de découvrir ce programme inédit, les tournages de la saison 4 d'Homeland se poursuivent au Cap (Afrique du Sud) pour une diffusion attendue le 5 octobre prochain. Plus que deux mois à patienter avant de retrouver Claire Danes... sans Damian Lewis.