A la fin de la saison 5 de Homeland, nous laissions Quinn (Rupert Friend) entre la vie et la mort après une attaque terroriste au gaz sarin. Si tout semblait indiquer qu'il allait mourir, on sait depuis déjà plusieurs mois que le personnage sera bien au programme de la saison 6. Et pourtant, son destin a failli basculer...
Dans l'épisode 1 de la saison 6 de Homeland diffusé hier aux Etats-Unis mais déjà disponible pour les abonnés de Showtime depuis plusieurs semaines, on découvrait que Quinn avait bien survécu à ses blessures mais qu'il était très diminué physiquement. Une situation qui provoquait de nombreuses tensions avec Carrie (Claire Danes). Et pourtant, Quinn n'est pas passé loin de... la mort !
Comme l'a expliqué Alex Gansa, producteur de la série, à Entertainment Weekly, le personnage incarné par Rupert Friend a failli y passer durant la saison 5. "Il y a eu un moment à la fin de la saison dernière où j'ai dit à Rupert qu'il y avait une grande chance qu'il ne survivrait pas. Nous pensions le faire mourir dans la chambre à gaz" a-t-il confié.
Dans cette saison 6, Quinn ne sera donc plus celui qu'on a connu. Une idée excitante pour les producteurs qui souhaitent montrer une chose encore inédite à la télévision. "Il n'y a pas de série qui montre le retour des soldats d'Irak ou d'Afghanistan. Nous voulons vraiment montrer ce que c'est d'être victime de la guerre de la terreur" a confié Alex Gansa.
Homeland saison 6 continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur Showtime et chaque mardi à 23h sur Canal+ Séries.