Quand on pense Youtube, on pense tout de suite à une grande famille de potes. D'ailleurs, nombreux youtubeurs et youtubeuses créent des collectifs ou s'amusent à participer aux vidéos des autres. Mais est-ce bien la réalité ? Dans une interview accordée à Sam Zirah, Horia a cassé le mythe de ce monde de bisounours : "ce n'est pas un conte de fées... alors y'a beaucoup de sorcières !", affirme-t-elle en riant.
Plus sérieusement, la youtubeuse beauté reconnait une certaine concurrence entre certaines youtubeuses, ce qu'elle regrette : "entre certaines, c'est la guerre ! C'est dommage ! Si on se tenait toutes par la main, on irait plus loin, plus haut. On pourrait faire plus de choses et notamment de belles collaborations. A toutes se tirer dans les pattes, je trouve qu'elles se freinent un peu." Horia balance même sur certaines "diva" qui refusent de bosser avec des marques à cause d'autres youtubeuses et compare le monde de youtube à celui de la télé-réalité ! Carrément !
Si celle qui s'est engagée pour aider les enfants compte plusieurs "vrais amis" sur Youtube, "comme Alexandre Calvez, Léa Jenesuispasjolie, Emmy MakeUpPro", elle avoue ne pas s'entendre avec tout le monde "comme partout". Ne voulant pas donner de noms, elle parle d'une catégorie de youtubeurs bien particulière : "y'a des youtubeurs qui m'insupportent, c'est les youtubeurs humour / podcasts qui se font un malin plaisir de cracher tout le temps sur les youtubeuses beauté et lifestyle. Ils me fatiguent à se croire au-dessus de tout le monde". Elle en profite pour pousser un coup de gueule contre la vision que certains ont des youtubeuses beauté : "on est la cible facile. [...] Ça m'énerve de lire certaines choses qui sont totalement fausses et absurdes. Ça me saoule." Voilà qui est dit.