La polémique est toujours vive. Hier, lundi 30 octobre, Kevin Spacey a fait parler de lui suite à ses excuses très maladroites après qu'un acteur, mineur au moment des faits, l'ait accusé de harcèlement sexuel. La star s'était défendu en disant avoir été alcoolisé et en a profité pour faire son coming out. Un mauvais timing largement critiqué par des anonymes et des célébrités sur les réseaux sociaux.
Coïncidence (ou pas !), la presse américaine a annoncé dans la foulée la fin de House of Cards après six saisons. Lancée en 2013, elle a été l'une des premières séries originales de Netflix et a réellement permis à la plateforme de se faire connaître et de s'imposer comme l'un des acteurs du marché. Si Netflix n'a pas encore confirmé l'information, le site spécialisé TVLine explique que la décision de mettre fin à House of Cards ne serait pas lié à la polémique autour de Kevin Spacey. Un employé confirme au site que Netflix aurait décidé il y a plusieurs mois que la saison 6 serait la dernière.
Le tournage de cette sixième et donc dernière saisons aurait débuté au début du mois d'octobre pour une diffusion prévue en 2018. Suite au scandale entourant l'acteur principal, Netflix a annoncé dans un communiqué de presse avoir envoyé des responsables sur le tournage à Baltimore. "Ils vont rencontrer les acteurs et l'équipe pour s'assurer qu'ils continuent de se sentir en sécurité et soutenus. Comme déjà prévu dans l'emploi du temps, Kevin Spacey ne travaille pas sur le plateau actuellement" a précisé la plateforme.
Si vous aimez l'ambiance de House of Cards, tout n'est pas perdu. Selon Variety, Netflix voudrait continuer la franchise avec un spin-off. Le projet serait centré sur le personnage de Doug Stamper joué par Michael Kelly qui est l'un des alliés les plus proches de Frank Underwood. Le site précise que deux autres idées de séries dérivées seraient également étudié à l'heure actuelle.