Hugh Jackman soigne son arrivée. Rangée de flammes et rideau noir : l'acteur principal de The Wolverine débarque en grandes pompes au Japon pour la promotion du film d'action. Et il sert aux spectateurs présents les courbettes d'usage : "J'aime tout ce qui touche au Japon, et ce film n'aurait pas pu se faire sans la générosité des Japonais".
Plus d'un mois après la sortie française, le volet surprenant et spectaculaire The Wolverine : Le combat de l'immortel fait son entrée au box-office japonais. Costard noir et chemise blanche, Hugh Jackman a déjà perdu un peu de ses muscles de Logan mais joue à fond le jeu de la séduction. Sourire bright, coupe de cheveux à la David Beckham et photo avec une petite fan : même à travers notre écran, le brun marque un point. On irait bien revoir encore une fois sa prestation mortelle.
Mais parce-que notre chef refuse de nous laisser filer au cinéma, on se contente d'écouter Hugh Jackman parler du nouveau film préféré d'Omar Sy : "C'est la 6e fois que je joue Wolverine, et si un réalisateur rencontrait un acteur qui a déjà tenu un rôle 5 fois et qu'il lui disait 'Fais ton truc, et je m'occupe du reste', je lui pardonnerais. Mais il ne l'a pas fait, ni avec moi, ni aucune membre de l'équipe". D'ailleurs, Jackman en est persuadé : "C'est dans ce Wolverine que vous aurez la version la plus aboutie du personnage".