MUSIQUE
Hurts ... La révélation britannique
Publié le 23 septembre 2010 à 12:00
Par Purebreak
Voilà qui devrait embellir votre journée en ce premier jour d’automne, du moins on l’espère, car pour nous ce fut un vrai plaisir de découvrir ce duo atypique : Hurts. Une sensation de déjà vu et en même temps d’un son nouveau nous vient à la découverte de leurs clips et de leurs
La suite après la publicité

Voilà qui devrait embellir votre journée en ce premier jour d’automne, du moins on l’espère, car pour nous ce fut un vrai plaisir de découvrir ce duo atypique : Hurts. Une sensation de déjà vu et en même temps d’un son nouveau nous vient à la découverte de leurs clips et de leurs chansons. Purefans News by Adobuzz vous présente d’ores et déjà LEUR clip du moment " Wonderful life".


Crédit : DR

Adam Anderson (26 ans) aux synthés et orchestrations et Theo Hutchcraft (23 ans) au chant forment le duo Hurts. Ils sont britanniques, venus de Manchester plus précisemment, ils ont toute l’élégance et le flegme anglais tant connu dans le reste du monde. Vêtus de leur chemise, fermées jusqu’au haut du cou et coiffés avec une telle dose de gel que pas un seul cheveu ne dépasse, ils nous renvoient à l’image de certains groupes des années 80. Mais aussi à une certaine mode vestimentaire des années 50.

Quand on les voit, ils paraissent très calmes, sereins et imperturbables. Puis lorsqu’on tend l’oreille et que l’on se plonge dans leur univers, on sent toujours cette rigueur qui fait ce qu’ils sont, mais surtout on se laisse emmener, virevolter. On ne s’attend pas à quelque chose d’aussi entrainant et prenant. Une bonne surprise !

Leur style electro pop, nous rappelle un peu celui des groupes comme les Duran Duran, mais pour autant, Hurts s’impose avec un genre bien à lui et une musique qui ne laisse pas de marbre. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont déjà classés en tête des charts européens.



Leurs débuts, assez discrets dans les banlieues anglaises ne laissaient pourtant pas présager un tel engouement mais un jour on découvre « Better than me », « Wonderful life »…le buzz se fait et le reste s’enchaine tout seul.

Adam Anderson et Theo Hutchcraft se rencontrent la première fois en 2005 à l’extérieur d’une discothèque de Manchester, puis avec  d’autres membres ils créent un premier groupe : Daggers. Tout est allé très vite et a plutôt bien fonctionné jusqu’en 2008 quand ils se produisent à Londres, lors d’un concert privé aux côtés de la sœur de Beyoncé, Solange Knowles. C’est un échec et le groupe se sépare définitivement fin 2008. Cela n’empêche pas  Adam Anderson et Theo Hutchcraft de continuer à enregistrer et à faire de la musique ensemble.

Pour faire de leur musique ce qu’elle est, ils puisent leur inspiration dans les banlieues, notamment celle de Broughton pour Adam. Theo, lui, préfère évoquer Manchester, à ses yeux, ce quartier n’a rien de particulièrement machisme. Il lui fait davantage penser à un monde chaleureux et brumeux. « Tout est question de développement et non de restauration », ceci s’applique également à l’état d’esprit du duo.

Quand Theo parle de ses influences, nous voilà à citer des artistes comme Otis Reading ou The Righteous Brothers. Il aime la musique soul. Ce qui le fascine ce sont les émotions féminines, elles l’intéressent et exercent une influence sur lui. Eh oui messieurs, nos émotions sont certes complexes et parfois indéchiffrables, mais elles sont fascinantes par leur mystère, mais si, avouez-le !

Depuis, Hurts a été signé par le nouveau label de Biff Stannard, l’un des collaborateurs/découvreurs en chef des Spice Girls et de Kylie Minogue. Leur premier album « Hapiness » doit sortir le 15 novembre prochain (déjà disponible depuis le 6 septembre en digital). Y figurent de très beaux titres comme celui avec Kylie Minogue. La belle chanteuse australienne a posé sa voix sur leur titre « Devotion » qui est  travaillé à merveille. Le mariage des voix rend vraiment bien et c’est un vrai moment de plaisir !

Autre morceau, pas exactement du même acabit que « Wonderful Life », car plus doux, mais qui mérite aussi le détour, "The Water". La voix de Théo est splendide et nous transporte.

Ils se produiront le 29 octobre prochain au Trabendo de Paris. Découvrez « Wonderful Life » :
 

À propos de
Hurts
Hurts
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
NCIS saison 21 : Jessica Knight a-t-elle vraiment quitté la série ? Premières révélations sur la saison 22 et ce départ inattendu play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 21 : Jessica Knight a-t-elle vraiment quitté la série ? Premières révélations sur la saison 22 et ce départ inattendu
8 juin 2024
Je fuis les comédies musicales mais j'ai tenté celle du Parc Astérix (et c'est une vraie révélation qui va changer ma vie) play_circle
Sorties et loisirs
Je fuis les comédies musicales mais j'ai tenté celle du Parc Astérix (et c'est une vraie révélation qui va changer ma vie)
5 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement ! play_circle
TV
Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement !
22 octobre 2024
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal ! play_circle
TV
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal !
25 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news