Ce dimanche 22 octobre 2023, Marion Maréchal a été l'invitée de BFM Politique à l'heure du déjeuner sur BFMTV. L'émission de Benjamin Duhamel a été interrompue à deux reprises à la suite d'incidents.
Alors que l'interview venait à peine de débuter, un premier incident est survenu. Un membre du public, se réclamant du collectif "Dernière rénovation", a fait irruption en plateau. Le direct a été immédiatement coupé. Benjamin Duhamel n'a pu reprendre le cours normal de son entretien avec la tête de liste Reconquête aux élections européennes qu'après une page publicitaire de cinq minutes.
BFM Politique a été secouée par un nouvel incident à 12h21. Des personnes présentes dans le public ont fait irruption en plateau pour perturber l'interview de la vice-présidente du parti d'Eric Zemmour. Les téléspectateurs ont alors assisté à une nouvelle interruption d'antenne. S'en est suivie une page publicitaire de près de sept minutes.
>> Incident dans TPMP : Cyril Hanouna arrête son émission et menace des spectateurs <<
Dès son retour à l'antenne, Benjamin Duhamel a révélé qu'une décision radicale avait été prise suite à ce nouvel incident. Le plateau de BFM Politique a été évacué. "Vous regardez, BFM Politique. Invitée: Marion Maréchal. Veuillez-nous excuser encore une fois pour cette coupure, évidemment indépendante de notre volonté. Certains individus dans le public de cette émission avaient fait le choix d'être ici pour interrompre cette émission. Et donc il n'y a plus de public sur le plateau et on espère pouvoir continuer cette discussion", a-t-il expliqué.
A la fin de son entretien avec la nièce de Marine Le Pen, l'animateur a tenu à revenir sur le double incident qui a émaillé son émission dominicale. "Merci Marion Maréchal d'avoir été l'invitée de cette émission un peu perturbée. Je tiens à profiter de la fin de cette émission pour présenter encore une fois toutes nos excuses aux téléspectateurs de BFMTV", a-t-il martelé.
"Ces deux intrusions sur le plateau étaient évidemment indépendantes de notre volonté. Nous les regrettons et nous vous annonçons, d'ailleurs, que BFMTV a décidé de porter plainte contre ceux qui sont responsables de ces deux interruptions", a conclu celui qui a eu un vif accrochage avec Manuel Bompard autour des violences policières. BFMTV a enchaîné ses programmes avec Affaire suivante, l'émission de Philippe Gaudin et Dominique Rizet centrée sur l'actualité des faits divers.