Si Ingrid s'est montrée stratégique et bonne enquêtrice, ce n'est malheureusement pas pour ces qualités qu'elle fait parler d'elle en ce moment. En effet, depuis qu'elle a découvert le couple de Thomas et Laurence, la candidate de The Game of Love est accusée de triche : Ingrid aurait omis de préciser à la production qu'elle avait déjà vu Thomas à la télévision. À cause de cette erreur, le mannequin a été éliminé de l'aventure ce vendredi 6 janvier 2017.
Sur Twitter, Ingrid ne cesse de clamer son innocence et ce week-end, elle a fait une révélation plutôt intéressante sur son départ : "Je n'ai disposé ni d'info sur Thomas et encore moins sur Laurence! Mon élimination a été orchestrée pour protéger les couples.." La meilleure amie de Carl dans The Game of Love a aussi eu l'occasion de donner sa version des faits dans une interview accordée à TV Mag : "J'avais évoqué Thomas et jamais on ne m'a dit de ne rien dire aux autres. J'avais même confié à la nounou des candidats que je voyais Thomas et Laurence ensemble"
Ingrid a ensuite expliqué : "Dans mon cas précis, je n'ai pas reconnu formellement quelqu'un, j'ai simplement eu un sentiment de déjà-vu d'une seule personne. Pas d'un couple. Je n'ai pas triché. Dans nos conversations, beaucoup de candidats disaient avoir déjà vu untel sur Facebook ou untel ailleurs (...) "De mémoire, nous perdions toute notre cagnotte si nous ne disions pas avoir reconnu un autre candidat. Mais je n'ai pas souvenir que nous risquions l'élimination au conseil sur votes des autres participants."
La célibataire de The Game of Love a profité de la suite de son interview pour revenir sur les propos employés par Laurence, la petite amie de Thomas, à son égard. Même si Ingrid comprend que l'ancienne stripteaseuse lui en a voulu de l'avoir démasquée aussi vite, elle a été surprise "de voir à quel point elle était haineuse dans ses propos au confessionnal alors que nous étions dans un jeu sur l'amour. Elle est allée beaucoup trop loin."