TV
Injures dans TPMP : Cyril Hanouna visé par une plainte de Laeticia Hallyday après un dérapage de Kelly Vedovelli
Publié le 20 février 2023 à 13:20
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Cyril Hanouna et TPMP sont (encore) dans la tourmente. Suite à une séquence du lundi 30 janvier 2023 où Kelly Vedovelli s'en était prise violemment à la fille de Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny a décidé de porter plainte pour injures publiques. Un signalement a été également effectué auprès de l'Arcom, qui vient d'infliger une amende record de 3,5 millions d'euros au diffuseur de l'émission, C8...
Kelly Vedovelli s'emporte et clashe violemment Joy Hallyday dans TPMP : Laeticia Hallyday porte plainte pour injures publiques © C8
La suite après la publicité

Alors que TPMP ne cesse d'enchaîner les records d'audience historiques, Cyril Hanouna est secoué par une série de polémiques. L'animateur, à qui Arthur réclame 9 millions d'euros pour dénigrement, a vu C8 être condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros suite à la séquence où il a violemment insulté le député Louis Boyard.

Laeticia Hallyday attaque TPMP en justice

Cyril Hanouna se retrouve de nouveau dans la tourmente ce lundi 20 février. Il est, cette fois-ci, visé par une plainte de Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny Hallyday a décidé d'attaquer TPMP en justice suite à une séquence où Kelly Vedovelli avait comparé sa fille, Joy, à une "p*te".

Lors de l'émission TPMP du lundi 30 janvier, Cyril Hanouna a développé un débat autour de Joy Hallyday. Celle-ci a été accusée d'avoir choqué la toile avec ses vidéos TikTok. "Pour moi, c'est le summum de la vulgarité (...) C'est hyper vulgaire avec sa langue, sa bouche, ses nichons. Je trouve ça d'une extrême violence physique et psychologique", s'est emportée Kelly Vedovelli.

La suite après la publicité

La chroniqueuse a viré au clash avec Raymond Aabou, avant de se livrer à un dérapage contre Joy Hallyday. "Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce que c'est la nouvelle génération, on a le droit d'être des te-pu ? Non mais arrête, tu délires !", a-t-elle asséné. Un dérapage qui vaut aujourd'hui à Cyril Hanouna et TPMP d'être attaqués par Laeticia Hallyday pour injures publiques.

Une plainte aussi déposée auprès de l'Arcom

De par son avocat, Laeticia Hallyday annonce avoir décidé de porter l'affaire en justice. "De tels propos outrepassent les limites inadmissibles de la liberté d'expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans. Pour cette raison, une plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques est aujourd'hui adressée au Doyen des Juges d'instruction du Tribunal judiciaire de Paris", indique-t-elle dans un communiqué.

Une plainte a été également déposée auprès de l'Arcom, le régulateur du PAF. "Un signalement au président de l'Arcom est simultanément réalisé des chefs de violation de l'obligation de respect des droits de la personne et de violation de l'obligation de maîtrise de l'antenne", ajoute l'avocat de Laeticia Hallyday. Pour l'heure, ni Cyril Hanouna ni C8 n'ont réagi à cette nouvelle plainte contre TPMP...

Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news