En attendant l'été et la possible annonce d'un modèle 5S, d'un l'iPhone "low-cost" ou encore d'un iPad 5 plus fin et plus léger, un groupe d'énergumènes n'a rien trouvé de mieux pour passer le temps que de réaliser un domino géant...avec des iPhone 5. Steve Jobs se retroune sûrement dans sa tombe.
Cette "prouesse" totalement inutile (donc indispensable ?), capturée en vidéo par les individus en question, aurait nécessité l'utilisation de 10 000 iPhone. Sachant que le modèle de base de l'appareil est vendu au prix de 649 euros, cette chute phénoménale et sympathique à regarder vaudrait donc la modique somme de 6.5 millions d'euros. Espérons pour eux qu'un gentil donateur tout aussi barge, les ait approvisionné (à moins que ce ne soit que des copies chinoises).
Notons que cette chute de dominos, très certainement la plus chère jamais réalisée depuis Domino Day (vous vous rappelez, l'émission animée par Dave, le nouveau Norman) illustre un autre exploit. Grâce à la puce NFC contenu dans les appareils, les créateurs du projet ont réussi à transmettre une vidéo entre chaque smartphone, visible à la fin de la séquence.
Retrouvez cette séquence "renversante" dans notre diaporama.