Le smartphone de luxe de la marque Vertu a du souci à se faire. Alors qu'Apple se prépare à commercialiser une monture "low cost" de son célèbre iPhone, un homme d'affaire chinois vient de s'offrir l'un des modèles les plus chers : un iPhone 5 Black Diamond, créé par le designer de luxe Stuart Hughes et vendu pour la modique de...12 millions d'euros.
La raison d'un tel prix ? Cet iPhone 5 "très haut de gamme" est équipé d'un châssis en or 24 carats, serti de 600 diamants incrustés sur les tranches de l'appareil. Au total, ce sont 135 grammes du précieux métal qui ont été utilisés pour mouler la coque. Quant au logo d'Apple, ce dernier, en or massif, est également assorti de 53 diamants supplémentaires. Autant dire qu'avec toutes ces pierres, ce smartphone fait figure de véritable boule à facettes.
A l'image de Samsung et de ses différentes montures à destination des bourses modestes, Stuart Hughes a aussi pensé à une version low cost, plaqué or, qui ne vous en coûtera "que" 25.000 euros. En termes de caractéristiques techniques, l'iPhone 5 Black Diamond n'est pas plus performant qu'un iPhone traditionnel. Si vous pensiez donc faire le café ou téléguider votre dernière Rolls-Royce avec, c'est loupé.
A ce prix là, peut-être que cet homme d'affaire chinois aurait-il du attendre l'iPhone 5S dont la sortie serait prévue pour cet été.