Y a-t-il une vie après Iron Man ? Oui et Robert Downey Jr - le désormais ex-interprète du super-héros, a déjà une idée pour continuer à faire vivre l'univers de ce personnage au cinéma d'une façon rafraîchissante. Ainsi, plutôt que de recruter un nouvel acteur pour nous offrir une nouvelle interprétation du Stark - ce qui ne collerait pas avec le MCU actuel puisque, pour rappel, Tony Stark y est mort, le comédien aimerait voir une héroïne très spéciale le remplacer à l'écran.
A l'occasion d'un gala organisé ce week end pour (notamment) célébrer le réalisateur Jon Favreau, Robert Downey Jr a en effet croisé la route de Eve Ewing, l'actuelle scénariste des nouvelles aventures d'Ironheart chez Marvel, et n'a pu s'empêcher de clamer publiquement son amour pour son travail.
C'est Eve Ewing, visiblement émue, qui l'a elle-même révélé sur Twitter : "La vérité c'est que Robert Downey Jr a dit publiquement, dans une salle pleine de monde, qu'Ironheart devrait intégrer le MCU. Et je suis directement allée voir la presse après ça pour leur dire 'Vous avez entendu ?! Ecrivez ça !'".
Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, Ironheart est le nom de super-héros de Riri Williams, une jeune fille de 15 ans aussi intelligente que badass, capable de merveilles avec la technologie. Motivée à l'idée de devenir une héroïne, elle croise la route de Tony Stark qui décide de la prendre sous son aile et de faire d'elle sa protégée.
Et si une telle idée peut surprendre - au cinéma c'est Spider-Man qui a le rôle de protégé de Tony Stark, elle n'est pourtant pas invraisemblable. Au contraire, un scénario adapté du comic avait déjà circulé l'an dernier auprès d'agents et producteurs et celui-ci avait été considéré comme "l'un des meilleurs scripts" en attente. Autrement dit, ce n'est probablement qu'une question de temps avant de voir Riri réellement envahir le cinéma. Reste à savoir si ça sera pour remplacer numériquement Tony Stark ou pour vivre ses propres aventures.