Physiquement parlant, Jason Momoa et Dwayne Johnson alias The Rock sont des immenses montagnes de muscles (qui mesurent respectivement 1,93m et 1,96m). Des corps de sportifs de haut niveau qui auraient été remarqués... par les All Blacks ! Dans un communiqué de presse, l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande a annoncé que celui qui incarne Aquaman au cinéma et le protagoniste du film Baywatch : Alerte à Malibu "devraient arriver en Nouvelle-Zélande début avril où ils commenceront leur entraînement pour le Heartland Championship".
Les All Blacks ont précisé que "pour la saison 2019" de rugby, Jason Momoa "a signé avec les champions de la Meads Cup, les Thames Valley Swamp Foxes" et que Dwayne Johnson "a intégré Ngati Porou East Coast". Sauf que nous sommes le lundi 1er avril 2019, ce qui sent le poisson d'avril à plein nez !
Car même si les fans de l'acteur qui jouait Khal Drogo dans Game of Thrones (l'ancien compagnon de Khaleesi / Daenerys) et les admirateurs (et admiratrices) du comédien au casting de plusieurs Fast and Furious rêvent de les voir en short sur un terrain, il semble que ce soit plus une blague qu'une réalité. Celui qui interprète un super héros de DC Comics avait cependant rencontré les joueurs de rugby à la renommée internationale.
Le poisson d'avril est allé très loin, les deux stars du grand écran ayant même livré leurs réactions de joie et de fierté dans le communiqué. Le héros de la série Frontier sur Netflix, Jason Momoa, a déclaré : "Je me suis fait un nom à Hollywood mais je suis vraiment fait pour jouer au rugby. J'ai le rythme de Rieko Ioane, la force de Sonny Bill Williams, la belle gueule de Ryan Crotty et la meilleure chevelure d'entre tous. Tout ça fait de moi un candidat parfait. Je suis pressé d'apprendre dans le Heartland Championship cette année avant de faire mes débuts avec le maillot noir".
Quant à l'ex catcheur de la WWE, Dwayne Johnson, il a assuré : "A voir mon pote Ardie Savea, Kieran Read et le reste de ces mecs esquiver les tacles, écraser les défenseurs et se battre pour chaque pouce de terrain m'a inspiré à switcher pour le rugby. J'ai été sur le ring avec Hulk Hogan et John Cena et j'ai partagé l'écran avec certaines des plus grosses stars d'Hollywood mais ce n'est rien comparé à une mêlée avec les All Blacks ! I'm ready to rock. Allons-y !". La comédie, ça les connaît !