Dans le premier épisode de Top Chef 2017, il y avait de l'action ! Sur 15 candidats, seuls 12 ont pu intégrer l'émission et rejoindre l'équipe de l'un des trois chefs. Si vous n'avez pas suivi, on vous fait le bilan.
Michel Sarran a tenté de sortir des sentiers battus en constituant sa brigade. Le chef a misé sur les talents atypiques de Guillaume Sanchez (vu dans Qui sera le prochain grand pâtissier) et Alexis Delassaux dont le look casquette/chaussettes avocat n'ont pas vraiment plu à Philippe Etchebest. Michel Sarran pourra aussi compter sur Julien Wauthier et sur le beaucoup plus classique David Gremillet.
Du côté d'Hélène Darroze, c'est girl power ! La chef a réussi à convaincre les deux candidates féminines encore en lice : Kelly Rangama pour qui elle a eu un vrai coup de coeur et la pétillante italienne Giacinta Trivero. Pour ses deux autres candidats, Hélène Darroze a misé sur le séduisant Thomas Letourneur qui s'est blessé lors de la première épreuve et sur Maximilien Dienst qui pourrait bien être le nouveau Norbert Tarayre.
Philippe Etchebest a, sans le savoir, sauvé son poulain Carl Dutting, gagnant d'Objectif Top Chef, lors de la dernière chance. Son équipe est aussi composée de Jean-François Bury, champion du monde traiteur, Jérémie Izarn et Franck Pelux avec qui il s'est déjà clashé lors du premier numéro. Ça promet !