Les polémiques autour de Jean-Luc Delarue, mort en août dernier des suites d'un cancer de l'estomac, ne sont pas près de s'arrêter. Alors que son père Jean-Claude et sa femme Anissa ont réglé leurs comptes sur la place publique, voici que sa mère Maryse entre dans la danse. Dans un mail dévoilé dans Gala, elle choisit son camp, et plus précisement celui de son ex-mari.
Il y a maintenant deux semaines, Jean-Claude Delarue a affirmé, sur Europe 1, avoir été écarté de l'enterrement de son fils. Troublé, le père de l'animateur assurait également que Jean-Luc Delarue s'était converti à l'Islam avant son mariage, en mai dernier, avec Anissa Khel. Et depuis que cette dernière a démenti les informations de son beau père, leurs relations sont plus que tendues. Et autant dire que le testament de Delarue, dévoilé ce week-end, ne devrait pas arranger les choses.
Dans ce contexte pas très joyeux, Maryse, la mère de Jean-Luc, a décidé de prendre position. Elle a ainsi envoyé un mail à Jean-Claude Delarue, rendu public par Gala, dans lequel elle écrit : "Je te remercie de tout ce que tu fais en ce moment pour défendre les intérêts de notre petit fils et je t'assure de tout mon soutien".
Très occupée par la maladie de son mari Christian, la mère de l'animateur regretté explique à son ex qu'elle ne peut pas l'"aider davantage" mais le remercie de "continuer à [la] tenir au courant". Puis elle conclut : "Je fais des voeux pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite afin que l'âme de Jean-Luc puisse enfin reposer en paix". Ce n'est malheureusement pas gagné !