En 2012, TPMP a basculé à un rythme quotidien. Exit France 4, le talk de Cyril Hanouna a profité du rachat de Direct 8 (ancien nom de C8, ndlr) par Canal+ pour s'inviter chaque soir entre 19 heures et 21 heures.
Au fil des mois, l'animateur, qui vient d'être confronté à un gros départ, s'est hissé en tête des audiences TNT. Son succès a été mis en péril par TF1 à la rentrée 2016. La Une s'est attachée les services de Yann Barthès qui a dégainé via sa propriété, TMC, Quotidien. Le talk d'actualité a progressivement redistribué les cartes...
Ces dernières années, Cyril Hanouna n'a cessé de multiplier les attaques contre Quotidien. Il a relancé sa guerre avec Yann Barthès en fustigeant une chronique de Nicolas Fresco contre deux influenceuses en mars 2023. "J'ai envie de mettre des tartes quand je vois des vannes comme ça ! Après, on va dire que je ne les mettrai pas sinon je vais prendre des amendes... Mais ça me rend fou des trucs comme ça ! Les donneurs de leçon, c'est insupportable !", a-t-il lâché.
A la faveur d'un découpage plus favorable et d'une formule recentrée sur les sujets de société, TPMP ne cesse de se disputer le leadership TNT avec Quotidien ces derniers mois. Et sur ce point, Cyril Hanouna a tenu à faire une grosse mise au point ce mardi 13 juin sur C8. "Merci d'être aussi nombreux à nous regarder sur toute la longueur de l'émission. Un access prime time, ce n'est pas sur 10 minutes... C'est 2h30 !", a-t-il scandé au retour d'un écran publicitaire.
Sans le nommer explicitement, il a ensuite adressé un tacle à Yann Barthès qui a ajouté une dernière partie à Quotidien. De quoi lui permettre d'avoir un découpage beaucoup plus favorable en audience. "C'est bien aussi de faire des pics d'audience, mais il faut avoir une grosse audience pendant tout le long. Et c'est ce qu'on a grâce à vous. Merci à vous les chéris. C'est important de le souligner ! TPMP est leader ! Après 20h45, 20h50, on s'en fout... Ce qui compte, c'est le tout : 18h40 - 21h15 !", a asséné celui qui a dû arrêter son émission suite à un incident.