C'est un comble pour une émission intitulée Vous êtes en direct. Une des séquences de Jean-Marc Morandini, soit disant tournée "en direct", avait été enregistrée une semaine plus tôt. Quelques internautes perspicaces ont flairé l'entourloupe avant qu'elle ne soit reprise par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
Ce n'est pas la première fois que Jean-Marc Morandini est accusé de ne pas respecter certaines règles de déontologie journalistique. Son site, récemment qualifié de "blog monstrueux" par Patrick Sébastien, et son émission de NRJ12 ont été attaqués par un internaute qui lui reprochait de lui voler ses images. Cette semaine, c'est une interview de Vin Diesel diffusée vendredi 17 mai, et soit disant tournée "en direct", qui fait débat. On y voit le chroniqueur Adrien Rohard, interviewer "en direct" l'acteur, alors en pleine promotion du film Fast & Furious 6.
Une photo postée sur le compte twitter d'Adrien Rohard (@AdrienRohard), mais supprimée depuis, va alerter certains internautes perspicaces, comme le révèle Bertrand Chameroy, chroniqueur de Touche pas à mon poste lundi soir. Il s'agit d'un cliché pris par Rohard et postée sur Twitter vendredi 17 mai au matin, où il explique prendre son petit déjeuner dans l'Eurostar direction Londres pour l'interview de Vin Diesel. Le hic c'est que de nombreux internautes ont remarqué que le yaourt indiquait une date de péremption au 12 mai, soit "5 jours avant la prise de la photo" se moque Chameroy sur le plateau de TPMP.
Face à ces accusations, les journalistes de Télé Loisirs ont contacté NRJ12, qui s'est défendue tant bien que mal. La chaîne a expliqué que le logo "en direct" est resté à l'antenne à ce moment-là, mais que Morandini, récemment clashé par Enora Malagré, n'a jamais mentionné qu'il s'agissait d'un "vrai duplex".