Ce vendredi 11 décembre 2020, les chroniqueurs de TPMP ont évoqué les stars qui sont tombées dans l'oubli et ont eu des problèmes financiers après leur gloire passée. Ils ont notamment évoqué le cas de l'ex actrice Mallaury Nataf (Le Miel et les Abeilles, Sous le soleil), devenue SDF. Jean-Pascal Lacoste en a profité pour parler de sa propre expérience. "Je devais 185 000 euros aux impôts" a avoué l'ancien candidat de la Star Academy qui est de retour à la télé depuis 2018, "Par chance, mon père m'avait fait acheter un terrain. J'ai pu redémarré...de zéro".
Très ému en racontant son passage à vide où il était criblé de dettes, Jean-Pascal Lacoste a expliqué : "Et puis, il y a 8 ans j'ai eu un bad. Je n'avais rien". "Je pense que les stars, il faut pas avoir peur de redémarrer, de dire 'ah je fais de la télé qu'est-ce que je sais faire d'autre'" a-t-il avoué, mais il s'est battu : "J'ai ouvert un petit resto ça a moyennement marché, j'ai vendu, j'ai fait serveur, les gens toute la journée vous disent 'ah ça mène là, la télé'".
Alors qu'une version nouvelle génération de la Star Academy serait en préparation pour 2021, Jean-Pascal Lacoste a tenu à remercier Cyril Hanouna de lui avoir laissé sa chance dans TPMP. "Après Cyril, tu m'as pris, et c'est pour ça je te l'ai dit, et je le dis avec émotion, parce que ça a pas été facile et je suis passé par des moments hyper durs" a-t-il confié, "C'est une chance, je te remercie. Quand on se bat, on peut y arriver, je suis pas le genre à chialer, mais quand on veut se bouger le c** on peut y arriver et faut pas écouter les autres, il faut se battre".
Le chroniqueur a ajouté : "J'ai eu la chance de Delphine qui s'est occupée de mes enfants, j'ai galéré à payer mon loyer, j'en ai chié. C'est pas parce qu'on fait de la télé qu'on peut pas être boulanger ou autre. Quand il faut bouffer il faut s'adapter, il faut avoir les co*****es de dire il faut faire autre chose et ça redémarrera. La preuve, c'est dur mais si on se bat, on peut y arriver", "c'est pas fastoche", "c'est au moment où j'ai divorcé, c'était compliqué..." "Les gens ils vous démontent, même aujourd'hui, c'est pas des trucs fastoches".