C'est au coeur d'un terrible accident que le van de Jenifer se retrouvait impliqué dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, sur l'A1, alors qu'elle rentrait d'un concert en Belgique. Un drame qui coûtait la vie à deux personnes, Claire Ponchy, 22 ans, décédée sur le coup, et le footballeur de 27 ans Youcef Touati, mort après avoir passé plusieurs jours dans le coma. Traumatisée, la chanteuse annonçait alors l'annulation de sa tournée et se murait dans le silence.
Plus d'un an et demi plus tard, la gagnante de la Star Academy est revenue avec beaucoup d'émotion sur cet accident dans une interview accordée à Sept à Huit ce dimanche 7 octobre 2018 sur TF1. "Je dormais et je me suis réveillée avec un choc très brutal. On roulait vite, c'était une autoroute. La voiture qu'on a percutée a été traînée sur des mètres", raconte la chanteuse qui ajoute : "J'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir, de la voiture qui était devant, des gens qui étaient à l'intérieur."
Une nuit dont Jenifer se souviendra malheureusement à jamais : "On a attendu les secours longtemps. C'était l'une des nuits les plus longues de ma vie". Une nuit dont elle a encore du mal à se remettre : "J'étais complètement brisée", avoue-t-elle. "J'avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique. J'en étais arrivée à presque culpabiliser de... si j'avais pas été chanteuse et si j'étais pas sur scène et si on n'avait pas pris ce van. Et si... Avec des 'si' on peut réécrire beaucoup de choses".
Que s'est-il passé au juste ? "A priori, les feux étaient éteints, le véhicule était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Une autre version dit qu'ils étaient au milieu, avec un phare éteint mais qu'ils roulaient à faible allure. On ne sait toujours pas exactement ce qu'il s'est passé". Une procédure est en cours pour en savoir plus.