Est-ce que ça vaut le coup de jouer dans X-Men quand on s'appelle Jennifer Lawrence ? La réponse est oui. Car si ce n'est pas son rôle de Mystique qui lui permettra de rafler un nouvel Oscar dans le futur, il lui assurerait néanmoins une chose : un compte en banque heureux.
Comme le dévoile le magazine Illimité, malgré un faible temps de présence à l'écran dans la franchise, son salaire y serait absolument énorme. Résultat, pour seulement 7 minutes de jeu dans X-Men le Commencement (1 minute normale + 6 minutes maquillée), elle aurait empoché la somme de 250 000 dollars. Rien d'extravagant ? Ce n'était qu'un échauffement. Ainsi, pour seulement 19 minutes à l'écran dans X-Men Days of Future Past (11 minutes normale + 8 minutes maquillée), l'actrice aurait reçu un chèque de 6 millions de dollars, tandis que pour X-Men Apocalypse actuellement au cinéma, elle aurait cette fois-ci touché 8 millions de dollars pour une apparition chronométrée à 21 minutes dans le film (18 minutes normale + 3 minutes maquillée). Conclusion : pour seulement 47 minutes à l'écran (sur 6h50), la star aurait gagné près de 14 250 000 dollars, soit 303 191 dollars la minute.
A noter : pendant que son salaire augmentait, ses contraintes diminuaient fortement durant le tournage, puisqu'elle serait passée de 7h de maquillage dans le premier film, à 5h pour le deuxième et 1h pour le dernier en date.