C'est LE spécialiste de télé-réalité : Jeremstar est devenu chroniqueur de Salut les Terriens, émission présentée par Thierry Ardisson. A cette occasion, ils étaient tous deux invités de TPMP ce mardi 12 septembre 2017. S'il a été bien accueilli par la majorité des chroniqueurs de Cyril Hanouna, le célèbre blogueur a été pris à partie par Jean-Michel Maire, qui l'accuse de "cracher dans la soupe de la télé-réalité" : "t'écris tout le temps là-dessus, t'as plein de potes dans la télé-réalité mais à chaque fois que tu parles d'eux, t'as l'impression que tu parles à des crétins. Ils sont respectables et tu les casses tout le temps."
Une accusation à laquelle Jeremstar a répondu avec humour : "Je crache dans la soupe, certes, mais au moins elle a meilleur goût", avant d'ajouter, plus sérieusement : "C'est comme dans tous milieux, il y a des gens formidables et intelligents et d'autres qui sont complètement débiles. Ça sert à rien d'être hypocrite."
Alors que Jean-Michel Maire lui fait remarquer qu'il est très proche de certains, le blogueur réplique en les comparant à "des animaux de compagnie". Ça devrait leur faire plaisir !
"Je prends la télé-réalité pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une gigantesque blague, un divertissement. Je ne la prends pas au premier degré et j'essaie de remettre les pieds sur terre à tous ces jeunes et de les aider". S'il dénonce et balance sur eux, il dit les aider aussi : "J'ai un peu la casquette de l'assistant social, du psychologue, de l'agent".