Pendant que de nombreux couples phares de la télé-réalité se déchirent actuellement (Kim Glow vs Anthony Matéo / Jessica Thivenin vs Nikola Lozina), Jessy et Valentin - candidats des Marseillais South America (W9), filent le parfait amour depuis la fin du tournage. Pourtant, comme l'a confié le couple au micro de Sam Zirah dans En toute intimité , leur relation aurait pu ne jamais voir le jour. La raison ? Jessy a trompé Valentin avec Kevin, son ex.
Vous avez bien lu, alors que la jeune femme a quitté l'aventure des Marseillais aux bras de Valentin, elle n'a pu s'empêcher de craquer avec Kevin quelques jours seulement après la fin du tournage. Elle a ainsi expliqué : "Je suis rentrée des Marseillais, ça faisait une semaine que moi et Valentin on était ensemble. On ne savait pas tous les deux si ça allait fonctionner, on voulait se donner du temps pour savoir, se revoir. Quand je suis rentrée, j'étais encore dans cette bulle de télé-réalité, j'ai même pas vu mes amis, je suis directement allée au mariage où il y avait Kévin. Je ne voulais traîner qu'avec des Marseillais, même pas mes amis. Je n'arrivais plus à me remettre dans la vie courante. Et j'étais à ce fameux mariage et... il y a eu un bisou avec Kévin."
Mais alors, comment le couple a-t-il réussi à rester ensemble ? Grâce à la sincérité, tout simplement. Toujours d'après Jessy : "Directement j'ai repris de la lucidité et je me suis dit 'qu'est-ce que je fais ? J'ai un mec super bien qui peut me correspondre'. Je lui ai envoyé un message, j'ai voulu m'excuser. (...) J'ai ramé, je l'ai appelé plein de fois, il ne voulait plus me répondre. J'ai dit à ma grande-soeur de lui envoyer un message pour lui faire comprendre que j'étais dans un délire stupide que je regrette."
Heureusement pour Jessy, Valentin n'est pas du genre rancunier. S'il confesse en avoir voulu à sa belle : "Ça m'a affecté. En terme d'ego déjà. Puis, je sais que c'est une fille qui est très bien, donc je me suis dit 'Est-ce qu'elle faisait pas ça juste pour les caméras ?' (...) Dans ma tête c'était fini", il s'est finalement décidé à lui donner une seconde chance en remettant les choses dans leurs contextes : "Dans tous les cas on n'était pas vraiment ensemble parce qu'on s'était dit qu'on allait se laisser le temps. On avait passé une semaine très bien ensemble mais c'était devant les caméras, on ne savait pas comment ça allait être après. (...) Puis j'ai réfléchi, je me suis dit 'on va voir'."