Pour être un bon acteur il faut être un bon menteur, puisqu'il s'agit de se faire passer pour quelqu'un d'autre de la façon la plus crédible possible. Et ça tombe bien, la carrière de Jim Caviezel a été lancée à l'aide d'un mensonge. En effet, alors qu'il incarne un employé Italien d'une compagnie aérienne dans le film My Own Private Idaho de Gus Van Sant, il doit ce rôle à une étonnante ruse, puisque durant son casting, il a tout simplement fait croire qu'il était un véritable Italien venant d'arriver aux USA.
> Robert Buckley (iZombie) : 4 choses à savoir sur l'ex-star des Frères Scott <
Si Jim Caviezel est désormais connu du grand public grâce à Person of Interest, sa carrière aurait pu décoller encore plus tôt. La raison ? Il devait initialement incarner le célèbre Scott Summers / Cyclope dans la cultissime saga X-Men lancée au début des années 2000. Malheureusement pour lui, il a privilégié le tournage du film Fréquence interdite, laissant James Marsden récolter toute la gloire à sa place.
> Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels) : 5 choses à savoir sur l'interprète de Spencer Reid <
L'un des rôles les plus marquants du comédien est bien évidemment celui de Jesus Christ dans le film "La passion du Christ" de Mel Gibson. Pourtant, le tournage n'a pas été une partie de plaisir pour Jim Caviezel, puisqu'il notamment été touché par la foudre, s'y est démis l'épaule et a souffert d'une pneumonie et d'hypothermie sur le plateau. Rien que ça...
> John Boyega : 5 choses à savoir sur l'interprète de Finn dans Star Wars 7 <
Jim Caviezel est un très grand croyant et pratiquant. Résultat, l'acteur possède une règle d'or à laquelle il ne compte pas déroger : les scènes de sexe dénudées à l'écran, c'est sans lui. Ainsi, la star a imposé durant le tournage du film Angel Eyes que Jennier Lopez garde son soutien-gorge pour une scène de passion dans l'eau, a menacé de quitter le film High Crimes si lui et Ashley Judd ne gardaient pas leurs vêtements durant les préliminaires des personnages, et a contraint sa partenaire dans Le Comte de Monte-Cristo à porter une tenue couleur chaire afin qu'une scène "poitrine contre poitrine" ne soit pas gênante. Vous ne l'aviez pas vu venir celle-ci, hein ?!
> Flash saison 1 : 4 choses à savoir sur Carlos Valdes (Cisco) <