Tremblement de terre dans le monde du basket. Comme vient de l'annoncer la NBA, le français Joakim Noah (fils de Yannick Noah) - actuellement joueur des New York Knicks aux USA, vient d'être suspendu pour 20 matchs. La raison ? Le sportif de 32 ans a été contrôlé positif à une molécule interdite par le programme anti-dopage de la ligue nord-américaine.
Blessé au genou gauche depuis le 4 février dernier, le basketteur aurait en effet pris un médicament au doux nom de "LGD-4033" qui, à en croire L'Equipe, n'est autre qu'un "modulateur non-stéroïdien des récepteurs d'androgènes pour le traitement de conditions telles que la perte musculaire et l'ostéoporose, et qui pourrait aider à la prise de masse musculaire".
Résultat, Joakim Noah ne jouera pas les 10 prochains matchs de la saison régulière actuelle et sera suspendu pour les 10 premiers de la saison 2017/2018. Un véritable coup dur pour le joueur, d'autant plus que ce médicament devrait être accepté par la ligue cet été. Traduction ? A quelques mois près, Joakim Noah n'aurait eu aucun problème. La lose.