A la suite de l'annonce de son futur procès contre Amber Heard qui l'accusait de violences conjugales au cours de leur mariage, chose qu'il démentait fermement, accusant à son tour l'actrice de diffamation et de violences à son encontre, Johnny Depp avait vu Warner Bros le virer du projet Les Animaux Fantastiques 3 en novembre 2020. Puis, quelques mois plus tard, le studio annonçait le casting de Mads Mikkelsen pour lui succéder en tant que Grindelwald dans la saga.
Une situation qui avait été très mal vécue à l'époque par les fans de la star de Pirates des Caraïbes (le troisième épisode de la franchise sorti l'an passé au cinéma a par ailleurs connu un échec retentissant avec seulement 407 millions de dollars récoltés au box-office), mais un peu moins par Johnny Depp.
Si le comédien est aujourd'hui fâché avec les studios qui l'ont lâché ces dernières années avant même le résultat du fameux procès (Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation avec "une réelle malveillance"), il n'est en revanche pas du tout rancunier envers son remplaçant. Pour preuve, Johnny Depp a profité de la diffusion du film Jeanne du Barry, dans lequel il joue le roi Louis XV, en ouverture du Festival de Cannes le 16 mai 2023, pour venir saluer Mads Mikkelsen qui était présent dans la salle au moment.
Et à en croire ce dernier, interrogé par Vanity Fair, ces retrouvailles se seraient parfaitement déroulées. Alors que le magazine souhaitait savoir s'il y avait eu un certain "malaise" au regard de leur situation, le comédien a assuré, "Non, pas du tout". Puis, après avoir rappelé, "On se connait depuis plusieurs années, on a fait plusieurs diners ensemble. Il est toujours apparu comme un mec vraiment sympa", le désormais nouvel interprète de Grindelwald a révélé que Johnny Depp lui avait confié sa réaction en apprenant son remplacement. "C'était cool de le revoir, vraiment cool. D'ailleurs, il m'a dit, 'J'étais put*in de content de voir que c'était toi qui allais jouer le personnage', a-t-il dévoilé. Et c'était très sympa de sa part".
Reste désormais à espérer que les fans de Johnny Depp, qui n'ont pas arrêté de critiquer l'opportunisme de Mads Mikkelsen ces derniers mois, liront cette réponse et adopteront enfin l'acteur dans l'univers Harry Potter.