Depuis le mois de novembre, Illan est au coeur d'un gros scandale. Tout a commencé lorsqu'Alix a révélé avoir vu une vidéo dans laquelle un candidat de télé-réalité pratiquait un abus sexuel... et le nom d'Illlan est vite ressorti. Pendant la polémique, Jonathan Matijas a déclaré être au courant de l'existence de cette vidéo : "Un jour, j'ai su qu'Illan s'apprêtait à diffuser des mensonges sur ma vie privée. Alors, j'ai appelé Seb pour en savoir plus sur cette histoire de vidéo pour avoir de quoi le dissuader de me nuire. La vidéo dont on parle, tu peux le mettre en prison (...) C'est tellement gros que ça va finir au tribunal. (...) Ce n'est plus une guerre de réseaux puérile, il s'agit de protéger des victimes. Je sais que ça va engendrer une procédure. Mais je le fais car je culpabilise de ne pas avoir réalisé que c'était réel et grave à l'époque." avait-il expliqué.
Ce mardi 25 janvier, le petit ami de Shanna Kress a révélé avoir été auditionné pendant deux heures par la police. "L'enquête est bien ouverte et en cours. Je ne le savais pas, mais même si on vit à l'étranger, tout le monde peut et va être auditionné, l'enquête n'a pas de frontière" affirme-t-il dans sa story Instagram. "Pourquoi je n'en parle pas ? Je veux aider l'enquête et pas la desservir. D'autres ont dit avoir fait pareil ? Beaucoup ont fait du blabla en prétendant qu'une enquête était ouverte, mais c'est faux ! En revanche, pour avoir été auditionné suite à ma plainte, je vous confirme que cette enquête est bien existante !" Ajoute celui qui s'est récemment absenté des réseaux sociaux.
En découvrant que son rival se vantait d'être entendu pour l'enquête menée contre lui, Illan n'a pas hésité à le clasher dans une vidéo postée sur son compte LinkMe. "Concernant l'autre sombre m*rde de Jonathan... On parle d'un mec qui a voulu faire des crédits en son nom à Sarah Lopez, de ce genre de mec qui juge sans arrêt et qui veut faire croire qu'il a des principes et des valeurs, genre je suis un justicier, alors qu'il envoyait des vidéos où il se branl*it lorsqu'il était en couple avec Sarah. Moi, je m'occupe de mes oignons !" accuse celui qui n'aime pas la concurrence, avant de s'agacer : "Vous vous rendez compte que le mec a reçu une note vocale de Sébastien (Seby Daddy) qui raconte n'importe quoi car à l'époque il voulait que je sois viré de la télé. Il a raconté n'importe quoi à tout le monde ! Ce mec-là est parti voir la police avec une note vocale d'il y a deux ans tout ça pour me nuire parce qu'il est jaloux ! Je réussis ma vie alors que lui c'est un clochard avec une famille de clochards ! C'est un mange-m*rde ! De quoi je me mêle ? C'est quoi ton problème ?".
"T'as le seum car j'ai tout ce que tu n'as pas avec ta clocharde ! Shanna, c'est pareil. T'es sensée dire à ton mec de se mêler de ses affaires. Jonathan, t'as fait une carrière de foot ratée, une carrière dans la téléréalité ratée. T'es un raté ! Tu m'as menacé de me frapper et je ne suis pas allé porter plainte. Balaye devant ta porte ! Vous avez tous essayé de m'éteindre ! Plus rien ne me touche", continue-t-il. Ces deux-là ne sont pas près de partir en vacances ensemble...