Encore une fois, la France n'aura pas réussi à gagner l'Eurovision... Le 12 mai dernier, le duo Madame Monsieur est arrivé 13e au concours de chant, finalement remporté par Netta, représentante d'Israël, qui a marqué les esprits avec son titre "Toy". Un nouvel échec donc pour les Français, après la 6e place obtenue par Amir en 2016. Il faut dire que la dernière fois que la France a remporté l'Eurovision commence à dater puisque c'était en 1977, avec "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam. Loin de désespérer, les Français tentent de trouver le prochain candidat qui pourrait apporter une victoire tant attendue... et s'il s'agissait de Jul ?
Depuis plusieurs jours, une pétition publiée par un certain "Dédé" sur Change.org réclame en effet JUL pour représenter la France au concours de l'Eurovision en 2019 ! "Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué. Pour que Jul représente la France à l'Eurovision !", peut-on lire sur la pétition adressée à la ministre de la Culture Françoise Nyssen.
S'il est très controversé, il faut reconnaître que le rappeur marseillais, qui a décidé de faire une pause dans sa carrière en 2018, est très populaire : ses deux albums L'Ovni (2016) et La tête dans les nuages (2017) ont été sacrés disques de platine. Autre preuve de sa popularité : la pétition a déjà recueilli plus de 5 500 signatures !