Maxime Guény a fait une annonce choc dans TPMP, annonçant à Cyril Hanouna et toute la bande ce lundi 24 avril 2017 que Julien Courbet devrait bientôt quitter l'émission et C8 pour une autre chaîne. La nouvelle recrue du programme, Maxime Guény, a en effet révélé que "le chroniqueur qui s'apprête à quitter C8 est Julien Courbet", et ce "pour le groupe M6".
"Est-ce que c'est vrai ?" lui a demandé Cyril Hanouna, encore étonné par cette annonce. Et visiblement, si ce n'est pas encore signé, il ne s'agirait que d'une question de temps : "C'est pratiquement signé, il ne manque plus que l'encre dans le stylo".
Baba a appris la nouvelle par Maxime Guény quelques minutes avant d'entrer sur le plateau de TPMP. Il avait alors teasé le départ de Julien Courbet en tweetant : "Flash info #TPMP ! Un chroniqueur va officiellement quitter la bande de #TPMP ce soir ! #aurevoir #merci #salutlartiste".
Mais si son nouveau chroniqueur ne l'avait pas averti, le trublion du PAF a avoué qu'il ne l'aurait pas su. "Je n'étais pas au courant" a ainsi indiqué Cyril Hanouna dans TPMP, précisant : "Julien me l'aurait dit si c'était signé".
Mais Maxime Guény est certain de son information et de ses sources : "On lui a proposé quelques émissions sur M6, et un gros volume de production sur W9" et "d'après ce que j'en ai entendu, Julien serait très intéressé".
Et apparemment, Julien Courbet n'était pas au courant non plus... "Moi qui ai écrit tout à l'heure savez-vous qui part de #tpmp ?! Je ne savais pas que c'était moi. A demain et à vendredi pour abus" a-t-il écrit sur Twitter en réponse à son départ annoncé en direct.
Il sera présent sur le plateau de TPMP ce mardi 25 avril 2017 sur C8, le chroniqueur et animateur pourra donc soit officialiser, soit démentir cette information.