Justin Bieber n'est plus le seul à provoquer des crises d'hystérie - et des coups de folie - chez des millions d'adolescentes. Révélés par l'émission X-Factor UK, les One Direction sont devenus, en peu de temps, les nouveaux chouchous des plus jeunes. Sont-ils maintenant plus forts que le roi de Twitter ? Depuis la descente aux enfers du Biebs, les 1D ont en tout cas de plus en plus la cote.
"One Direction bénéficie grandement de l'attitude de m*rde de Justin", assure une source de RadarOnline. Et d'ajouter : "Les petites filles n'aiment plus Bieber parce qu'il est devenu bad boy et elles sont passées à One Direction (...) Beaucoup de filles qui craquaient pour Bieber sont maintenant à fond sur Harry Styles". Le sex-appeal de l'ex de Taylor Swift fait son effet.
De plus en plus populaires auprès des ados - et de leurs parents qui les poussent à préférer les 1D plutôt que le Biebs, un "mauvais exemple" - les One Direction savent que l'effet "bad Bieber" peut leur servir. Et ils comptent bien en profiter. "Les One Direction et leur équipe ont conscience qu'ils 'gagnent' des fans qui, avant, aimaient Bieber, et ils réalisent que c'est le moment ou jamais de capitaliser là-dessus et de le remplacer", ajoute la source de RadarOnline. La "guerre" des ados est lancée.