Kanye West est connu pour être le roi de l'égocentrisme. Dans un remake d'American Psycho pour la sortie de son album "Yeezus" ou dans les textes de ses chansons, le rappeur aime se comparer aux plus grand, de Steve Jobs à Picasso en passant par Basquiat. Aux cours de ses fréquents égotrips, il n'hésite d'ailleurs pas à s'en prendre à ses amis les plus proches, Jay-Z et Beyoncé y compris. Mais il s'avère que parfois, Kanye West pense à autre chose qu'à sa petite personne.
Au printemps 2013, la chérie de Kim Kardashian a crée l'association Donda's House pour venir en aide aux jeunes défavorisés de Chicago, sa ville de naissance. Le nom de cette fondation est un hommage à sa maman, décédée en 2007 : "Ma mère a passé sa vie en tant qu'éducatrice et je suis heureux que Donda's House puisse reprendre son flambeau et honorer la mission de sa vie". Après avoir fait dons d'une partie des cadeaux de naissance de North au profit de l'hôpital pour enfants de sa ville, Yeezy lance un programme d'éducation.
Le Got Bars est une formation de 10 semaines ouvertes aux jeunes de 25 à 24 ans et organisée sur le campus de Chicago. Les chanceux élèves de Kanye West auront des ateliers d'écriture et d'interprétation, des cours d'expression et de motivation sur les "valeurs de vie" et un entraînement sportif. En parlant de valeurs, on espère juste que le jeune papa ne leur transmettra pas son impulsivité et ses derniers éclats de violence face aux paparazzi.