On connaît l'aversion de Kanye West pour les paparazzis. Parfois même on arrive à le comprendre. Car ça ne doit franchement pas être facile d'être poursuivi en permanence par une meute de flashs, allant parfois même jusqu'à s'introduire en douce dans votre maison. Mais si à la rentrée on l'avait retrouvé souriant au first row de la Fashion Week, le jeune papa ne s'est pas toujours comporté comme ça face aux photographes.
Souvenez-vous le 19 juillet dernier, TMZ publiait une vidéo assez violente, tournée à la sortie de l'aéroport de Los Angeles. On y voyait le rappeur de Bound 2 s'en prendre à un paparazzi, le jeter au sol et tenter de lui arracher son appareil photo. Le jeune homme avait été conduit à l'hôpital quand Kanye West montait en vitesse dans sa grosse berline aux vitres teintées. Mais Daniel Ramos, la victime, ne voulait pas ne rester là. Et sa plainte a été entendue.
Hier, le vendredi 13 septembre, la justice américaine a inculpé Kanye West pour coups et blessures volontaires, et tentative de vol. Le photographe assure avoir été "agressé" et "laissé en état de choc", quand les avocats de Yeezy prétendent que le rappeur a juste tenté d'empêcher le paparazzi de prendre une photo. Le juene papa de North encourrait jusqu'à un an de prison selon TMZ. Il comparaîtra devant un tribunal le 10 octobre prochain.