Marquer des buts ne suffit pas. Star de l'attaque des Bleus, Karim Benzema n'est pas le footballeur français le plus populaire, bien au contraire. D'après les résultats d'un sondage publié dans France Football en décembre dernier, le joueur du Real Madrid ne figure même pas dans le top 10 des personnalités du foot préférées des Français - dominé par Antoine Griezmann - et ne récolte que 51% de votes favorables.
Malgré tout, le jeune papa refuse de se croire mal-aimé. "Certains disent que les gens ne m'aiment pas beaucoup mais quand je vais dans la rue, les anciens, les jeunes, les femmes et les enfants, tout le monde me montre de l'affection. Peut-être que l'on raconte aussi pas mal de conneries sur moi", explique le pote de Cristiano Ronaldo dans les pages de Surface., assurant par ailleurs que "dans la vie, [il] aime bien rigoler et [s']entend avec tout le monde".
Mais s'il compte bien quelques détracteurs, pas question pour Karim Benzema de changer pour faire l'unanimité. "Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite. En tout cas, je suis fier de mon parcours, comme tous mes proches d'ailleurs", lâche le Bleu, avant d'ajouter : "C'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde. Je ne suis pas un acteur : je ne joue pas un jeu envers les gens, car je n'y arrive pas. Il y en a qui savent très bien le faire, mais pas moi. Je suis tel que je suis". Et tant pis pour ceux qui ne sont pas forcément fans de son style parfois bling-bling...